Découvrez ici les questions les plus fréquemment posées à notre service clientèle.
Je souhaite un échantillon, où puis-je le commander ?
- La commande d’échantillon doit être faite via notre e-shop, elle est au tarif unitaire de 6 euros afin de couvrir les frais de préparation et d’expédition : Demande d'Echantillons
Il me manque un morceau de papier peint pour finaliser mon mur, est-il possible de commander un lé supplémentaire ou un rouleau supplémentaire ?
- Toutes nos impressions sont effectuées à la commande, nous ne pouvons garantir une colorimétrie strictement identique en cas de commande complémentaire, nous vous invitons à bien calculer le nombre de rouleaux nécessaires pour votre projet.
- Pour les décors panoramiques, il n’est malheureusement pas possible de commander un seul lé en cas d’incident lors de la pose.
Je souhaiterai connaitre la référence couleur d'un motif ?
- Nous vous invitons à commander un échantillon de la référence souhaitée via ce lien : Demande d'Echantillons
- Cet échantillon vous permettra d’apprécier les coloris et la texture du papier peint. Il pourra également vous être utile si vous souhaitez trouver une peinture coordonnée.
Le papier peint est-il lavable/lessivable ?
- Notre papier peint est lavable, il supporte un léger coup d’éponge.
- Attention cependant aux frottements, il n’est pas lessivable.
Quel est le type de papier utilisé ? Le papier peint est-il fabriqué en France ?
- Nous imprimons sur du papier intissé 150g. Niveau A en émission de particules dans l'air extérieur – le papier est recyclable.
- Tous nos papiers peints et décors panoramiques sont imprimés dans nos ateliers en France (Maine-et-Loire).
Je souhaite découvrir vos collections, existe-il un showroom ou un espace de vente pour voir les papiers peints ?
- Nous ne disposons pas de showroom. Cependant, nous vous invitions à consulter notre réseau revendeurs, ils pourront vous présenter les collections et vous accompagner dans votre projet.
- Pour trouver un revendeur conseil près de chez vous, consultez notre carte ici.
- Effectuer une commande d’échantillon en ligne : Demande d'Echantillons.
Quels sont les délais de livraison ?
- Les délais de livraison sont de 8 à 10 jours ouvrés à réception de votre commande.
Comment s’effectue la pose du papier peint ?
- Chaque rouleau ou décor panoramique comporte une notice de pose intégrée. Pour les décors panoramiques, les lés sont numérotés et doivent être posés bord à bord par simple encollage du mur.
- La colle préconisée est une colle spéciale pour papier peint intissé disponible dans tous les magasins de bricolage.
Je suis revendeur et/ou décorateur, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte pro ?
J’ai choisi un papier peint panoramique plus grand que mon mur, comment faire pour le poser ?
- Nos décors panoramiques sont conçus pour répondre à toutes les hauteurs sous plafond de 240 à 270 cm (voir 300 cm pour certains modèles), En général, ces papiers peints peuvent être coupés en haut et/ou en bas selon vos souhaits sans dénaturer le décor.
- Il en est de même pour la largeur, libre à vous de choisir les éléments que vous souhaitez privilégier dans le décor à droite ou à gauche selon vos préférences.
J’ai choisi un papier peint panoramique mais les dimensions ne correspondent pas à mon mur, est-il possible de le réaliser sur-mesure ?
- Tout demande de panoramique sur-mesure fait l’objet d’un devis préalable.
- La mise au format selon vos dimensions n’est pas toujours possible, nous devons tenir compte de l’agrandissement souhaité par rapport au design initial.
- Merci de nous envoyer votre demande précise par e-mail à contact@lespapiersdeninon.fr en précisant la référence et les dimensions précises (Largeur x Hauteur).